Gérald Page
Gérald Page est avocat. Fondateur de l’Etude Page& Partners (www.e-avocats.ch), il en est aujourd’hui le Conseil. Il est titulaire d’une licence en Economie d’Entreprise (MBA) et d’un doctorat en droit délivrés par l’Université de Saint-Gall. Sa thèse de doctorat en droit comparé, rédigée en tant que Visiting Scholar de la faculté de droit de Harvard (USA), portait, bien avant l’entrée et vigueur de la LPD suisse, sur le droit d’accès aux données personnelles.
Il dispose d’une large expérience (conseil, expert, procédure, enseignement) dans le domaine des nouvelles technologies (protection des données, informatique, logiciels, sécurité des réseaux, contrats, télécommunications, propriété intellectuelle). Il préside actuellement la Commission Indépendante de Contrôle de la Protection des Données du CICR.
Il a été membre du Groupe d’experts pour la révision de la Loi fédérale sur la protection des données de 2000 à 2007 et membre de la Commission Fédérale de la Protection des Données. Il a participé comme expert à la rédaction de la loi genevoise.
Gérald Page a contribué activement à la mise en place de la formation « Conseiller à la protection des données en entreprise / Data Protection Officer » proposée par DPO Associates, dans laquelle il intervient dans la partie juridique avec Isabelle Hering.